Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2012

Encore des couleurs.

J'ai parlé de peintures ICI. Peintures aérosol ou acrylique. Mais j'ai utilisé avec plaisir d'autres sources de couleurs.

Mes premiers essais étaient avec de l'encre. L'encre a l'avantage d'être très fluide et de ne pas altérer la finesse de la matière teinte contrairement à la peinture qui "englue" tout.

J'ai ainsi réalisé du goudron avec de l'encre noire.

P1080856_

Mais aussi des couleurs permettant de faire des fleurs.

P1090013

Pour l'encre, la technique est toujours la même (voir le goudron), j'ajoute progressivement la sciure tamisée dans l'encre jusqu'à ce que la couleur éclaircisse un peu ce qui veut dire que l'encre est totalement absorbée. Je fais sécher sur du Sopalin pendant une journée puis je re-tamise.

Certaines couleurs ne sont pas très adaptées (comme le bleu vif) et je les utilise peu mais d'autres sont parfaites comme le rose qui me permet de faire mes rosiers "émera", ces rosiers buissonnants que l'on commence à voir partout car ils ne développent pas de maladie.

P1090019_

Mais ce n'est pas tout, j'ai réalisé que dans ma cuisine il y avait une source de couleurs naturelles, les épices !

P1090012
Et pourquoi que Ducros il se décarcasse ?!

Ces couleurs sont douces, et en camaïeu. Le jaune Curcuma, le rouge ocre du piment de Cayenne et le jaune pale du gingembre râpé. On peut aussi ajouter le rouge du paprika et le jaune  un peu terne du curry.

Cela me permet de faire des buissons à l'allure très naturelle.

P1090015_
Epices collées sur du flocage en miettes de mousse colorée.

Voila, pour l'instant tout est dit, les autres couleurs me viennent de flocages achetés car il faut bien en acheter de temps en temps, je ne suis pas capable de produire suffisamment pour tous les besoins.

En particulier j'ai eu beaucoup de difficultés avec le flocage pour faire de l'herbe, j'y reviendrai.

PhB

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité