Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
30 décembre 2013

CDM Rail.

Je découvre aujourd'hui "CDM Rail", un gros logiciel libre de droits qui fait plein de chose. Malheureusement il est basé sur un système d'alimentation digital et je n'ai pas l'intention de m'y mettre, du moins pas pour le moment.

Ensuite je ne pense pas qu'il gère les sons et les annonces en gare, fonction à laquelle je tiens particulièrement. Par contre il permet de faire à peu près tout le reste dans une interface assez intuitive.

CDM Rail

Environ une journée de prise en main sans utiliser beaucoup l'aide (fort bien faite) et j'ai pu redessiner mon réseau. Bien m'en à pris car les bibliothèques de rails et aiguillages incorporées m'ont donné une idée un peu plus réaliste des dimensions de mon réseau.

CDM Rail2

Fonction précieuse, il gère les différents niveaux de réseaux !

En fait lors de mes premières ébauches, je me suis laissé aller, sans trop m'en rendre compte, à des courbes de rayon jusqu'à 40 cm ce qui n'est pas raisonnable. En effet je ne souhaite pas descendre en dessous de 50 cm.

Ouf ! Mon nouveau dessin étant réalisé, je me rend compte que mon plateau ne pourra pas faire moins de 150 cm de large, ceci au lieu des 125 prévus à l'origine. Ce n'est pas dramatique et je vais essayer de gratter encore quelques centimètres mais il était quand même temps que je fasse ce dessin un peu réaliste.

Merci CDM Rail *!

Nous en reparlerons sans doute.

PhB

* téléchargement sur le site, installation sans (mauvaise) surprise ... c'est du sérieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Entrer des courbes paraboliques n'est pas difficile du tout sur le logiciel CDM->Rail,<br /> <br /> Il suffit de dessiner une suite de courbes de rayons différents.<br /> <br /> Pour cela, utiliser le bouton de courbe et définir le rayon désiré et l'angle, ensuite continuer en changeant le rayon et l'angle, vous aurez un très bonne approche d'une courbe parabolique, au plus d'élément juxtaposés au plus près de la réalité.
G
Ces logiciels me semblent tous conçus pour du matériel du commerce à courbes figées. Moi je veux des courbes paraboliques. Mon ancien réseau tracé à la main sur une feuille de papier est ainsi, il est exclu que le prochain ne soit pas également pourvu avec des entrées et sorties paraboliques.
G
bonjour!!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un programme client et les actionneurs, on peut créer des fonctions non existantes dans CDM. Par exemple un actionneur placé sur une voie enclenche, via le programme client, un son WAV ou MP3. Par ce biais, des fonctionnalités puissantes peuvent être implantée. A la charge de l'utilisateur de les créer, par exemple, pour des signaux complexes.
Publicité