Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
19 janvier 2014

Le grand vide !...

J'ai redessiné mon réseau avec un peu de précision, grâce à CMD Rail, et cela m'a obligé à approfondir ma réflexion.

Je croyais pourtant avoir bien mûri mon projet et voila que toutes les questions fondamentales ressurgissent :

Quel type d'alimentation ?

Je venais de terminer mon boîtier d'alimentations comprenant quatre alims séparées (deux pour les voies, deux pour les caténaires) et je me demande quelle sera la fiabilité de mes alimentations par caténaires, quelle sera aussi la difficulté pour poser le réseau de caténaires au niveau inférieur ...

Quel type de rails acheter ?

J'avais un peu basé mon projet sur des aiguillages courbes qui permettent de réaliser des lignes droites d'un longueur maximale (puisque les aiguillages sont dans la courbe qui précède), seul PIKO propose un choix raisonnable de modèles, or je lis pas mal de critiques sur la fiabilité de ces modèles ...

Quelle pente adopter pour passer du niveau supérieur au niveau inférieur ?

C'est bien joli de faire un beau dessin mais lorsque l'on introduit les contraintes réelles, les pentes deviennent rapidement un problème sachant qu'il est partout conseillé de ne pas dépasser 3% et que mon dessin mène à des pentes de 10% dans la zone d'échange entre niveau supérieur et inférieur (entouré en rouge).

 

réseau_

 

Voila je suis en train de galérer à tout redessiner afin d'atténuer les Pentes et je ne sais pas du tout si je vais y arriver en respectant mon projet initial.

pHb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité