Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
27 décembre 2012

Les ratés.

J'ai l'air comme ça de tout réussir. Et bien non !

Voici quelques ratés de taille.

Tout d'abord j'avais une caisse de BB 19009 Hornby en trop, j'avais fait deux machines opérationnelles avec trois, il me restait une caisse.

P1080367

Au moment où je rêvais d'avoir une rame "Capitole", je me suis dit que ce serait amusant de transformer ma caisse de BB en BB Capitole. Bien sûr c'est un peu aproximatif car je ne pourrai pas retirer facilement le marquage BB19009. M'enfin, tant pis ...

J'ai donc commencé par refaire le toit, pas mal, pas mécontent de moi. Puis j'ai cherché un rouge ressemblant et j'ai trouvé au rayon auto un rouge FORD qui va bien, super !

P1080890

Enfin il fallait faire la bande blanche et là ...

P1080891

La cata ! Le blanc bave de partout, j'ai essayé de grater un peu, sans succès. En plus la peinture utilisée est un peu épaisse, il faudrait tout décaper, un jour peut être ...

Plus récemment j'ai acheté une CC6505 Jouef sur eBay, une belle affaire, 15€ !

Moyennant un petit nettoyage et la remise en place d'un tampon, elle est impec, sauf que ... sauf que la couleur du toit ne me plait pas. Le gris Jouef est toujours trop clair si l'on compare au modèles de chez ROCO par exemple.

Alors je masque tout ce qu'il faut et je repeint avec mon précieux "gris zinc", j'ajoute un peu de pulvérisation noire pour salir un peu la pièce et c'est parfait.

P1080892

Seulement en retirant l'adhésif de masquage, crac, la peinture d'origine vient avec ! Des morceaux entiers de rouge s'en vont, pas joli joli.

Qu'à cela ne tienne, je refait du masquage et je repeint avec mon rouge qui est tout à fait compatible. Super. Sauf qu'en retirant le Scotch, cette fois c'est un bout de bande orange qui s'arrache !

Et ainsi de suite, à trois reprises. J'ai fini par faire des retouches à la main et même là, les petites partie masquées ne tenaient pas !

P1080893

Est-ce du à la qualité du plastique sur lequel les peintures n'accrochent pas. Je ne sais pas, toujours est il que j'abandonne et vais revendre cet engin en pièces détachées pour récupérer une partie de ma mise.

PhB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité