Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
18 février 2013

Les quais (suite et fin).

Si si, cette fois c'est sûr, c'est la dernière fois que je vous parle de mes quais. Mais cela valait la peine de faire ce petit complément. Vous allez voir.

En fait le quai qui se trouve côté gare a sur l'un de ses côtés la voie et sur l'autre et la ville bien sûr. Or je ne savais pas trop comment j'allais clôturer tout ça sur une longueur de 2x75 cm soit 1m50 !

On ne peut pas laisser le public monter directement sur le quai comme ça, n'est ce pas ?

L'idée m'est venue de m'inspirer de ces murs en verre, ou verre synthétique, qui sont souvent utilisés pour les murs anti-bruit mais aussi le long de certains quais.

Ils ont l'avantage d'éviter la sensation de confinement, l'inconvénient est qu'ils sont toujours très sales, souvent recouverts de tags !

J'ai donc coupé des bandes de plexi (*) de 2 cm de largeur soit 1m75 ramené à l'échelle, j'ai préparé des "agrafes" et j'ai courageusement percé le bord du quai en faisant bien attention à ne pas déraper ce qui aurait pour effet de détruire cette bordure que j'ai eu tant de mal à coller.

P1090274
Du plexi et des agrafes en fil cuivre rigide étamé.

Le tout est patiemment installé en deux morceaux le long du bord du quai.

P1090348

P1090349

Le fil de cuivre étamé fait bien une armature inox et le niveau de transparence du plexi est, je trouve, très réaliste pour ce type de réalisation. En deux mots je suis très content.

P1090350
Attention, le perçage au bord du quai est critique.

Un fil sur le dessus de l'ouvrage vient assurer la finition, rien n'est collé, de toutes les façons le plexi est difficile à coller, tout reste démontable.

PhB

(*) finalement je coupe le plexi au cutter, avec un peu de patience cela réalise une coupe très propre. Il faut juste être attentif, au début de la coupe, à ne pas dérailler du trait de coupe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité