Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
5 février 2013

Complément à l'article sur le goudron.

Complément de technique à l'article sur le goudron, trois mois plus tard. Pour éviter les rides dues à de petits surplus de colle lors du flocage, j'ai développé un rouleau compresseur maison !

P1090267

Il est constitué d'un bout de tube avec deux morceaux de bois ronds enfoncés aux extrémités puis d'une planchette qui sert de poignée fixée à l'aide de petites équerres plates. Pour ne pas glisser le rouleau métallique est tout simplement recouvert d'adhésif de masquage. Simple et efficace ... Mon goudron est maintenant parfait.

P1090253détail

Pour la colle j'ai aussi essayé une colle genre néoprène en bombe, c'est plutôt bien mais il faut un petit coup de main (*) et cela exige de masquer soigneusement tous ce qui pourrait être souillé par la cole.

PhB

(*) On voit en bas à gauche de la photo une trace de colle (gris plus clair) mal recouverte par le flocage, cela fait une zone granulée grise pas du tout gênante dans le cas présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité