Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
19 décembre 2012

L'ordre et la propreté.

Règles d'or.

Dans cette rubrique je traite les règles d'or que je m'impose tant que possible.

La première est certainement l'ordre et la propreté.

L'ordre car je déteste chercher mes outils et même si cela prend un peu de temps de ranger après chaque opération, je le fais pour gagner du temps sur la suivante.

Chaque outil a donc sa place et la retrouve après chaque opération. Seuls restent à peu près en permanence sur mon espace de travail, le réglet, les précelles et la spatule à colle, trois outils qui me servent en permanence.

P1080877

J'ai la chance d'avoir une table à dessin comme établi, cela fait un bel espace de travail et les ingrédients les plus courants sont disposés autour de moi.

Mon espace de travail est constitué d'un carton de la dimension d'un grand calendrier sur lequel je peu couper au cutter sans craindre d'abîmer ma table. Ce carton est changé lorsqu'il est trop découpé et tombe en miettes.

P1080878
Un espace de travail toujours propre et dégagé.

Voila pour l'ordre.

Pour la propreté, elle est essentielle, en particulier avec la colle ou la peinture. La moindre goutte de colle sur les mains ou sur le plan de travail et c'est une façade d'immeuble qui est ruinée ou, pire encore, la carrosserie d'une voiture ou d'une loco !

Alors j'ai toujours à porté de la main :

  • Un rouleau de papier toilette pour les petits besoins.
  • Un rouleau de Sopalin pour les nettoyages plus importants.
  • Une boîte de coton tige.

Je fais une consommation abusive de ces derniers. Quand je suis sur une maquette il n'est pas rare que j'en flingue une boîte de 100 en une semaine. En effet, à chaque collage, j'essuie la moindre trace avec un coton tige et je le jette car une fois souillé il devient dangereux.

P1080879
3 accessoires indispensables.

Voila mes premières règles d'or.

PhB

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité