Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
29 novembre 2012

En allumettes.

Non je ne vais pas vous faire la tour Eiffel du dîner de con avec mes allumettes !

Assez souvent c'est une matière ou un "bout de quelque chose" qui me donne l'idée d'une maquette, voire d'un sujet entier.

Ici, j'avais juste un bout de toit qui venait je ne sais d'où ...

J'ai décidé d'en faire une maisonnette de jardin, quelque chose comme un "club house" au bord d'une piscine. La piscine viendra probablement ensuite.

En fait j'avais acheté une petite scène très amusante de naturistes dérangées par un voyeur, alors l'idée de la piscine m'est venue puis celle de la cabane.

naturiste

 

Pour faire la dite cabane j'ai donc fait un dessin sur une feuille quadrillée petits carreau. La maisonnette sera large mais pas profonde car mon toit fait 2 centimètres de profondeur. Ce n'est pas grave, en bord de clôture ce sera très bien.

P1080614

J'ai préalablement sélectionné une porte et une fenêtre dans les restes de maquette que je mets toujours de côté. Ensuite je colle les allumettes en les laissant dépasser généreusement du tracé, cela facilitera la coupe ultérieure. Pour cette opération j'utilise la colle SCOTCH verte (voir ICI).

Lorsque le collage est terminé je laisse sécher, bien sûr puis je coupe le long des limites définies par le dessin. Je place des renforts derrière car les allumettes n'assurent pas la rigidité des façades.

P1080617

P1080618

En parallèle j'ai peint porte et fenêtre, préparé un store en papier plié et je peux maintenant monter tout ça.

P1080626

P1080624

Il ne reste plus qu'à vernir, refermer l'ensemble et ajouter le toit sans oublier les gouttières.

P1080758

Comme il me restait une LED multicolore démontée d'une fleur lumineuse qui ne fonctionnait plus, je l'ai utilisée comme éclairage, c'est parfait pour un Sauna - Hammam !

PhB

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité