Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
13 mai 2013

Un moto-réducteur pas cher ...

Complètement par hasard j'ai trouvé des moteurs avec réducteur à un prix défiant toute concurrence.

En fait j'ai acheté pour ma maman des fausses caméra à placer à l'extérieure de sa maison. C'est assez dissuasif et cela peut rebuter des voleurs pas trop déterminés.

PE2250

J'ai choisi un modèle astucieux, équipé d'un détecteur de présence (de passage) et d'une LED qui clignote pendant quelques secondes après détection. Mais aussi lorsqu'il y a détection, la caméra balaie le champ de vision à l'aide d'un petit moteur !!!

Vous avez cela ici : http://www.pearl.fr/securite/video-surveillance/cameras-leurres/camera-factice-a-led-avec-detecteur-de-mouvement_PE2250.html

Ceci dit, le mouvement de va et vient de la caméra n'est pas très régulier, un peu branlant, donc pas très convaincant, j'ai donc choisi de le condamner.

Il était donc nécessaire que je démonte la caméra pour débrancher le fil de pilotage du moteur, mais ... quand j'ai vu le mécanisme à l'intérieur, je n'ai pas pu me résoudre à laisser celui ci condamné à ne rien faire.

Je l'ai donc démonté et le voici.

P1100032

P1100034

Sur les photos on voit très bien le moteur (1), le réducteur en engrenages nylon (2) puis la sortie par axe à section carrée (3) enfin une came (4) qui assure le mouvement de va et vient de la caméra. La transmission entre moteur et réducteur est assurée par une petite courroie. Le tout est alimenté en 4,5 v (3 éléments AA).

Voila un moto-réducteur pour 7,90 euros, qui dit mieux !!

Et puis si le coeur vous en dit, il vous restera une caméra factice à mettre au mur de votre maison !..

PhB

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité