Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
26 mars 2013

Ne rien jeter !

Ne rien jeter ou faire feu de tout bois, comme vous voulez !

L'art de la maquette est de trouver à tout moment des matériaux qui conviennent et ce ramené à l'échelle de l'ouvrage. C'est pourquoi il est utile d'avoir une quantité de matériaux divers à porté de la main.

Aussi je ne jette rien !

Je garde tous les petits trucs, les restes dégrappage de maquette, les bâtons de coton tige, les plaques de boite de fromage lorsqu'elles ne sentent pas trop fort ...

Par exemple avec les bâtonnets de coton tige j'ai trouvé trois applications : les descentes de gouttières pour mes quais mais aussi les gaines électriques pour cacher les fils dans le cas où ils serait vilain de les laisser apparents.

P1090783  P1090786
De dessus et de dessous, les fils passent dans la gaine et ne seront pas visibles dans la cage d'escalier.

Comme j'en avais une grande quantité, j'ai réalisé des empilages pour faire un chargement de gaines de chauffage, couleur argent (inox) ça a de la gueule non ?

P1090165

P1090847

J'ai un ami qui fume des petits cigares, dans le fond de la boite est mise à disposition une petite plaque d'un bois extrêmement fin et de belle qualité qui doit servir à allumer le cigare afin qu'il n'ait pas le goût de briquet (à essence) ou d'allumette (souffre).

Disposant d'un briquet à gaz, il ne s'en sert pas, bien entendu j'ai sauté dessus et je les transforme en belles piles de planches pour mon marchand de matériaux !

P1080770

Voici donc ma troisième règle d'or : ne rien jeter !

Rassurez vous cependant, je ne garde pas le Sopalin usagé !...

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je voudrais debute dans les maquettes quelle modele pour un debutant
Publicité