Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
20 novembre 2012

Marchandises.

J'avais de vieux wagons de marchandises. Deux plateaux et plusieurs tombereaux. Qu'en faire ?

Fabriquer des chargements, ce n'est pas plus bête que de fabriquer des maisons. Alors je me suis penché sur la question.

Pour les wagons plateau, j'ai commencé par faire des chargements de bois avec des allumettes mais ce n'était pas assez réaliste. Alors je suis tombé sur des pailles. Oui les pailles que l'on utilise pour boire les cocktails.

Coupées, collées puis peintes, elles font de parfaits tuyaux d'assainissement (conduites d'égout). La peinture est grise avec un léger voile noir par dessus. Elle font 5mm ce qui correspond à un diamètre de 43cm ramené à l'échelle, ce qui est tout à fait vraisemblable.

P1080629

Seul inconvénient, sur cette matière, la peinture ne tient pas bien, il faut les manipuler avec précaution.

P1080630

Pour les tombereaux, j'avais tamisé du mortier. Pour ceux qui ne savent pas le mortier est un mélange ciment sable prêt à l'emploi. J'avais obtenu du ciment très fin, que j'utilise en flocage, et différentes tailles de gravillon que je vais utiliser dans mon usine de concassage (à venir). J'ai retenu les plus gros pour deux de mes tombereaux. Ils sont collée sur un papier qui est lui même installé au fond du wagon.

P1080631     P1080632

Voila, un petit travail pas fatigant pour les jours de pluie.

PhB

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité