Une vieilles bécane.
Une des machines que je préfère est ma vieille DB de chez Hornby. Autant j'ai failli vendre ma CC 7121 autant, sans aucun doute celle là je la garde. La CC 060 DB !
Elle est toute crasseuse, en fait les graissages successifs ont fini par y apporter une patine que j'aime bien. Il faut admettre que les vrais machines diesel sont bien noire de fumée de gasoil donc, ça lui va bien.
Mais qu'en faire ?
Malgré sa grande puissance, elle ne roule plus très bien, son moteur est un peu essoufflé et les bandages de roues ne sont plus très efficaces. Je l'ai restaurée avec des tampons ronds, ce n'est pas très heureux, dès que j'en aurai d'autres je changerai ...
Alors j'ai décidé de la mettre un peu en décoration sur une voie de garage, attelée à des wagons citernes près du dépôt de carburants dont je parlerai plus tard.
Ça lui fera une bonne retraite. De temps en temps je ferai faire un petit tour juste histoire qu'elle ne se fige pas définitivement.
PhB
Cette photo met en évidence que la reproduction de Hornby était assez fidèle !
Notes : Dotées de deux moteurs à 12 cylindres en V à injection directe type MGO 12 VSHR d’une puissance de 685 kW à 1500 tr/mn chacun, elles furent construites en 20 exemplaires entre 1956 et 1957 par la société Alsthom en collaboration avec la Compagnie des Ateliers et Forges de la Loire (CAFL) pour l’assemblage et avec la Société Alsacienne de ConstructionsMécaniques (SACM) pour les moteurs.
source : http://uxtobirza.free.fr/trains/voir_loco.php?Classe=CC%2065000