Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
9 novembre 2012

Une vieilles bécane.

Une des machines que je préfère est ma vieille DB de chez Hornby. Autant j'ai failli vendre ma CC 7121  autant, sans aucun doute celle là je la garde. La CC 060 DB !

P1080369

Elle est toute crasseuse, en fait les graissages successifs ont fini par y apporter une patine que j'aime bien. Il faut admettre que les vrais machines diesel sont bien noire de fumée de gasoil donc, ça lui va bien.

Mais qu'en faire ?

Malgré sa grande puissance, elle ne roule plus très bien, son moteur est un peu essoufflé et les bandages de roues ne sont plus très efficaces. Je l'ai restaurée avec des tampons ronds, ce n'est pas très heureux, dès que j'en aurai d'autres je changerai ...

P1080368

Alors j'ai décidé de la mettre un peu en décoration sur une voie de garage, attelée à des wagons citernes près du dépôt de carburants dont je parlerai plus tard.

Ça lui fera une bonne retraite. De temps en temps je ferai faire un petit tour juste histoire qu'elle ne se fige pas définitivement.

PhB

cc65000Cette photo met en évidence que la reproduction de Hornby était assez fidèle !

Notes : Dotées de deux moteurs à 12 cylindres en V à injection directe type MGO 12 VSHR d’une puissance de 685 kW à 1500 tr/mn chacun, elles furent construites en 20 exemplaires entre 1956 et 1957 par la société Alsthom en collaboration avec la Compagnie des Ateliers et Forges de  la Loire  (CAFL) pour  l’assemblage et avec  la Société Alsacienne de ConstructionsMécaniques (SACM) pour les moteurs.

source : http://uxtobirza.free.fr/trains/voir_loco.php?Classe=CC%2065000 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Effectivement je suis étoudie voici, l'adresse. 1000 EXCUSES. http://reseau3gg.centerblog.net
P
Je voudrais bien vous rendre visite mais je n'ai pas l'adresse du blog !...
R
Bonjour. Moi aussi je viens d'acquérir sur E BAY cette machine qui refusait pratiquement de rouler, j'y suis parvenu à coup d'huile puis de graisse, mais je vais essayer la vaseline il paraît que non seulement ça fait des miracles et en plus que ça dure dans le temps. Vous pouvez voir tout ça sur mon blog il y a d'ailleurs des vidéos où on la voie rouler. Comme je m'attache à constituer des compositions exactes, une qui va bien est de mettre derrière deux Romilly et un fourgon à bagages OCEM.Si vous venez sur mon blog n'hésitez pas à laisser vos impressions. Cordialement.
R
Bonjour. Moi aussi je viens d'acquérir sur E BAY cette machine qui refusait pratiquement de rouler, j'y suis parvenu à coup d'huile puis de graisse, mais je vais essayer la vaseline il paraît que non seulement ça fait des miracles et en plus que ça dure dans le temps. Vous pouvez voir tout ça sur mon blog il y a d'ailleurs des vidéos où on la voie rouler. Comme je m'attache à constituer des compositions exactes, une qui va bien est de mettre derrière deux Romilly et un fourgon à bagages OCEM.Si vous venez sur mon blog n'hésitez pas à laisser vos impressions. Cordialement.
Publicité