Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
5 novembre 2012

Rame DEV INOX

Comme pour la rame TEE (voir ICI), j'avais deux wagons INOX de chez LIMA. Quand on est gosse, au lieu de se concentrer sur un sujet, on achète un peu de tout ! Au lieu de monter un projet on satisfait ses pulsions. C'est comme ça ...

Encore une fois, achats eBay, revente du surplus quand un lot est trop abondant et me voici avec une rame constituée de :

  • Cinq wagons première de chez LIMA (ici encore pas de secondes classes, c'est le début des trains "confort").
  • Un wagon mixte passagers bagages de chez Jouef.
  • Ma vieille CC Hornby que j'ai failli vendre et que je suis ravi d'avoir gardée.

Je ne suis pas sûr que ce soit bien rigoureux de tracter cette rame assez récente avec cette machine assez ancienne mais qu'importe ça me fait plaisir !

J'ai ajouté des aménagements intérieur dans les wagons qui n'en avaient pas et je les ai peuplés de personnages. J'ai aussi repeint le toit du fourgon Jouef qui était argent au lieu de gris, je pense que c'est mieux.

Et voila :

P1080363

La discussion sur les aménagements intérieurs se trouve ICI.

Ma vieille CC vient de recevoir de magnifiques pantographes SOMMERFELDT que je protège soigneusement avec de l'adhésif. Cette machine m'avait couté mes économies de l'année ce qui ne m'avait pas empèché de massacrer les pantos d'origine.

P1080364

J'ai aussi refait en métal (cuivre étamé puis peint) les crochets avant et arrière qui avaient, bien sûr, disparus.

PhB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité