Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit train train
Mon petit train train
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2012

TGV

J'ai hésité avant de me lancer dans le TGV, cela me semblait d'un commun !

M'enfin j'avais une vieille rame venant de mon fils et qui fonctionnait parfaitement et puis si on se projette entre 1970 et 1990 on peut faire cohabiter CORAIL, Capitole, TEE et TGV.

Alors je me suis lancé dans les achats de TGV Sud Est, l'offre est importante et j'ai trouvé quelques lots intéressants.

Là encore j'ai composé ma rame et revendu ce que j'avais en trop, y compris un pantographe soigneusement démonté qui est parti à 17€ !!

J'ai donc une rame composée de :

  • Une motrice
  • Les deux voitures habituelles 1ère et 2nd classe.
  • Une voiture complémentaire de 2nd.
  • Une voiture bar.
  • Et puis une fausse motrice.

Mais l'ensemble se traînait un peu car les essieux étaient loin d'être neufs. Alors j'ai décidé de mettre une seconde motrice et ça marche du tonnerre !

P1050006_     P1080342

Enfin j'ai ajouté des isolateurs récupérés par-ci par-là et j'ai peuplé les voitures de personnages.

P1080342$

Côté TGV atlantique, j'avais donc une rame complète et fonctionnelle. De mes lots de rames sud est j'ai récupéré deux intérieurs que j'ai peuplés de personnages. Maintenant je voulais compléter et j'ai trouvé que les voitures extension étaient trop chères. Pas moyen d'avoir une voiture bar à moins de 40€ !

P1050027_  P1080344_

 

Alors comme c'est la période des fêtes et qu'il est possible de trouver quelques produits en super marché, j'ai acheté une seconde rame. Cela me fera un TGV à deux rames comme c'est souvent le cas. Bien ça fait 2,05 mètres de long, va falloir allonger un peu le quai ... Mais ce n'est pas sûr que les TGV s'arrêtent dans ma gare, après tout ils peuvent ne faire que passer. Non ?

TGVcarrefour

Il me reste à aménager les intérieurs et peupler la seconde rame.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité